Laguna de Bacalar - Tienda Elena

 

Laguna de Bacalar

Péninsule du Yucatán


La lagune aux sept couleurs

Laguna de Bacalar, Péninsule du Yucatán, Mexique

Laguna de Bacalar, Péninsule du Yucatán, Mexique

La lagune de Bacalar, est située à une trentaine de kilomètres au nord de Chetumal. Elle est surnommée la lagune aux sept couleurs, et doit toute sa beauté à la variété de tons de bleu qui la compose. La lagune de Bacalar de 70 km de long, composée d’eau douce et d’eau salée, offre une atmosphère reposante et un environnement riche. Profitez de la lagune selon vos envies : balade en bateau pour visiter les cenotes et le canal des pirates, découverte en kayak de la lagune, location d’un catamaran…

Dans le village, vous pouvez visiter la Fortaleza San Felipe, au sein du village, en bordure du zocalo, qui surplombe la lagune et qui offre un beau panorama. Ce fort fût construit en 1733 sur l’ordre de Don Antonio de Figueroa y Silva pour protéger la population de Bacalar contre les attaques des pirates.

Juste avant le village de Bacalar, le Cenote Azul, petit cenote entouré d’une épaisse végétation, au cœur d’une nature luxuriante. Baignade vraiment super dans des eaux d’un bleu profond, presque noires (90 m de profondeur). Ce cenote est parmi les plus majestueux de la péninsule.

 

Dans les environs de la lagune de Bacalar

Kohunlich : à 69 km de Chetumal, ancienne ville maya. Site assez concentré qui se visite facilement (compter 1h, 1h30) . Il possède l’un des plus beaux complexes résidentiels mayas disséminé dans un somptueux cadre verdoyant de type tropical. Avec un système hydraulique très ingénieux pour recueillir l’eau de pluie. Pyramide des Masques, de 14 m de haut avec superposition de magnifiques masques en stuc.

Les sites mayas de la région du Rio Bec : Becan, Chicanna et Calakmul, dans les environs de Campeche.

 

 

  • Votre panier est vide.