MAYA

Le Huipil

Originaire d’Amérique centrale et du Mexique, le Huipil est un vêtement traditionnel féminin. En coton tissé et coloré avec des teintures naturelles, ces tuniques légères sont de véritables oeuvres d’art au Mexique.
Huipil mexicain
ARTE MEXICANO

Léger et confortable, le Huipil était porté par les femmes de toutes classes sociales. Porté encore de nos jours, ce vêtement est devenu un partenaire du quotidien.

Le Huipil est ordinairement formé de plusieurs lés de tissu cousus ensemble, généralement au nombre de deux, et plus rarement trois. Brodées à la main, ces tuniques sont des pièces uniques. Ils en existent différents motifs, coloris et longueurs, chacune des décorations des pièces traditionnelles indiquent généralement l’origine géographie.

Véritable création artisanale mexicaine, le Huipil oeuvre à la préservation du patrimoine culturel mexicain. Très populaire en Amérique Centrale, ces tuniques séduisent désormais l’Europe notamment durant la période estivale grâce à sa légèreté. Elles invitent au voyage et sont appréciées lors des journées de plages mais également en soirée avec leur style bohème chic.

Le raffinement des détails et de ses couleurs en font de véritables pièces uniques.

Ces œuvres d’art et leurs commercialisations contribuent à préserver les traditions, le savoir-faire et la culture mexicaine.

Panier