Isla Holbox - Tienda Elena

 

Isla Holbox

Les requins baleines


Un paradis sur terre

Isla Holbox, Mexique

Isla Holbox, Mexique

Holbox, petit paradis qui s’étend de tout son long entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes, au sein de la réserve écologique Yum Balam, où séjourne régulièrement une colonie de flamants roses. Le site est protégé, très calme, loin de l’agitation de cancun pour découvrir le Mexique autrement, des vacances 100% éco-touristiques ! La-bas, on se connaît par son surnom, les rues sont en terre, les véhicules à moteur sont inexistants. les insulaires se déplacent en vélo ou en voiturettes de golf. Sur la place principale, maisons basses et quelques baraques de bois colorées sur fond de ciel bleu.
La prolifération de quelques espèces de poissons, liée à la jonction de deux courants marins au niveau de Caba Catoche, fait le bonheur des pêcheurs, qui concentrent à eux seuls 90% de l’activité de l’île.

A savoir : sur l’île il n’y a pas de banque, ni de distributeur de billets.
L’embarquement se fait à Chiquila, à 165 km de Valladolid et à 170 km de Cancun. Compter 20 à 25 min de traversée.

 

Nager avec les requins-baleine

Le requin-baleine

Le requin-baleine

Une expérience unique, à vivre au moins une fois dans sa vie ! De juin à septembre, grâce à des tours en mer organisés, vous pouvez admirer et nager de près (à 2 m) avec ces monstres marins, qui peuvent atteindre 14 m de long, pesant environ 11 tonnes, et qui ne se nourrissent que de plancton. Seulement avec masque, tuba, palmes, vous sentirez cette liberté magique et même un peu stressante que de nager si près d’eux, au milieu également de raies et fonds marins juste exceptionnels !

 

Excursion en bateau à travers la réserve Yum Balam

Dans la lagune Yalahau et sur l’isla de los Parajos. Située le long du rivage sud de l’île, la lagune est entourée de mangrove et abrite une importante colonie de flamants roses, surtout à partir du printemps. Possibilité d’entrevoir des crocodiles, ainsi que des dauphins. Aller aussi voir le célèbre Ojo de Agua, un cenote aux eaux cristallines qui servit à alimenter les habitants de l’île en eau potable durant de nombreuses années. Les ornithologues ne manqueront pas l’isla de los Parajos où l’on peut observer près de 140 espèces différentes d’oiseaux suivant la saison.

 

 

  • Votre panier est vide.