Tienda Elena rencontre La Fannette, une femme de goût, avec des idées plein la tête ! Passionnée, souriante et dynamique, elle est toujours à l’écoute des nouvelles tendances. Elle déniche de jolis tissus aux motifs géométriques et les bons assortiments pour créer les pochettes ethniques et chics Tienda Elena.
Tienda Elena’ : Fanny, parlez-moi de votre parcours. Comment vous est-il venu le goût pour la couture et notamment la création de pochettes ?
La Fannette : Ma grand-mère a toujours recousu nos vêtements et était une vraie artiste en couture ! Ma maman a ensuite hérité de sa machine et un dimanche de pluie chez maman je me suis lancée ! Deux, trois conseils et me voilà en train de créer un bandana et un tablier pour ma fille ! J’ai adoré créer un accessoire de mes propre mains ! J’ai donc commandé au Père Noël ma machine à coudre (à moi !) ! Après avoir créé une pochette à goûter pour ma princesse et une trousse à maquillage pour sa mamie, tout le monde a voulu avoir sa pochette et à son goût. Depuis 2 ans maintenant, je ne cesse de surfer et imaginer des modèles, m’adapter, proposer, et trouver ce dont tout le monde a besoin : pochette pour femme, pour enfant, pour homme, pour maman, pochette pour tous : mini, maxi, douce, imperméable…
Tienda Elena’ : Quel est votre mode de travail pour vos créations ?
La Fannette : Les enfants au lit, le salon bien rangé, un chéri occupé, une série en fond sonore, une tisane ou un verre de vin avec du chocolat, et je sors toute ma panoplie ! Un soir je découpe et j’assemble, en vérifiant sur mon carnet de commande que je n’oublies personne, et en créant aussi de nouveaux modèles ! Un autre soir, je sors tous mes assemblages et j’épingle, je couds, je repasse et j’empaquette !
Tienda Elena’ : Quels sont les projets en cours ?
La Fannette : Pour le moment je créée pour Tienda Elena. Nous choisissons ensemble les tissus pour créer les nouvelles collections ! Sinon, je crée à la demande, et je me construis un petit stock pour rejoindre Tienda Elena sur des marchés de créateurs locaux, ou satisfaire tous les cadeaux de Noël, pour ceux qui sont tentés par le « Made in Marseille » !
Tienda Elena’ : Avez-vous de nouvelles idées pour la prochaine saison ?
La Fannette : J’ai commencé à faire des pochettes à dragonnes pour une tenue plus aisée. J’aimerai travailler plus de tissus hivernaux ethniques, il faut que je me lance à leur recherche. Ensuite proposer de nouveaux formats, peut-être plus petits (trousse à crayons, porte-monnaie), et d’autres accessoires de modes (snood, headband…).
Retrouvez toutes les créations La fannette sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/creationlafanette/